mardi 6 janvier 2015

Mort en 2014 : Jimmy Ruffin (vidéo)

Ce fils de pasteur (7/5/1936 - 17/11/2014) a d'abord bossé en usine chez Ford, avant de devenir une étoile du label soul Motown. Il connut un énorme succès en 1966 avec "What Becomes Of The Brokenhearted". La suite de sa carrière fut jalonnée d'autres succès, mais moins notables. Émigré en Grande-Bretagne, il y collabora notamment avec Robin Gibb, des Bee Gees.
Jimmy était le frère de David Ruffin, membre des mythiques Temptations, décédé d’une overdose en 1991.
Ici, une version live (mais accompagnée en play-back) de "What Becomes Of The Brokenhearted", filmée au Royaume-Uni   dans les années '70.  


Vous pouvez faire connaître ce blog en choisissant l'un des moyens (Facebook, Twitter, Blog This, Mail) proposés par la petite barre ci-dessous.
Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.
Retour à l'accueil

Mots-clef : Blue Kiss, blues, rock, blues-rock, country-rock, vidéo, concert, live, Motown, Jimmy Ruffin, brokenhearted

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...